Oculaires & Usages

Oculaires Bollé Safety

Oculaire incolore : technologie approuvée pour un port permanent et certifiée qualité optique parfaite avec un traitement anti-buée, anti-rayures. Filtre 99,9 % des UVA/UVB. Disponible en acétate (filtre 99,9 % de UVA/UVB, 10 % des IR), transmet 92 % de la lumière visible.

Oculaire jaune confort : technologie approuvée pour un port permanent et certifiée qualité optique parfaite, elle est conçue et utilisée en cas de faible luminosité en améliorant les contrastes. Avec un traitement anti-buée, anti-rayures. Filtre 99,9 % des UVA/UVB.

Oculaire fumé : technologie approuvée pour un port permanent et certifiée qualité optique parfaite, elle est conçue et utilisée pour apporter une protection maximale contre les rayonnements UVA/UVB et solaires. Filtre 99,9 % des UVA/UVB.

Oculaire polarized: technologie approuvée pour un port permanent et certifiée qualité optique parfaite, elle offre un confort incomparable en filtrant la réverbération et les reflets. Idéale pour l'environnement maritime.

Oculaire flashé argent : Développé à partir d’un oculaire de teinte grise, ce revêtement absorbe 88% de la lumière visible. L’oculaire flashé permet de rejeter la chaleur. Idéale pour une utilisation extérieure en plein soleil, cette technologie filtre 90% de la lumière bleue, 88% du visible, 100% des UVA-UVB.

Oculaire flashé rouge : Cette technologie présente les mêmes bénéfices que l’oculaire flashé argent. Elle filtre 89% de lumière bleue, 87% de la lumière visible, 100% des UVB-UVA.

 STANAG 2920

Connu et reconnu dans la protection des yeux au niveau solaire sportif et industriel, Bollé a développé une large gamme de produits balistiques signés Bollé Tactical.

Répondant aux normes les plus strictes en termes de résistance balistique, de filtration des poussières, du rayonnement UV et laser, et de qualité optique, tous les produits Tactical sont conçus, testés et certifiés pour vous apporter la solution la plus efficace dans toutes les situations extrêmes et en tout environnement: anti-terrorisme, interventions spéciales, luttes armées... Les lunettes et masques Bollé Tactical répondent ainsi à deux types de certifications européennes, tout d'abord en matière de protection des yeux et ensuite en ce qui concerne la résistance balistique.

Puisqu'il est important de vous apporter le maximum de protection, Bollé Tactical est la seule marque au monde à proposer une gamme entière de lunettes à branches et de lunettes masques certifiées Résistance Balistique STANAG 2920.
Chaque oculaire et chaque écran subissent des impacts d'un cylindre en acier équivalent à un calibre 22'' qui peut aller jusqu'à plus de 275 m/s, soit 990 km/h.

Vous pouvez retrouver en détail la résistance balistique de chacun de nos modèles dans leurs fiches techniques.

Technologie Filtres Laser Organiques

Dans le domaine de la protection laser, Bollé propose des filtres organiques polycarbonates aux multiples avantages:

  • Sécurité: Ils sont 20 fois plus résistants aux chocs et impacts que le verre minéral trempé à épaisseur égale ce qui les rend pratiquement incassables. Leurs pigments et absorbeurs sont incorporés dans la masse. De ce fait contrairement aux filtres minéraux obtenus par dépôts de couches minces, leurs performances ne sont pas diminuées par les rayures ou la présence éventuelle de trous d'aiguilles.
  • Prévoyance: en cas de surcharge ces nouveaux filtres fusent avec un bruit nettement audible avertissant l'utilisateur d'un danger alors qu'un filtre minéral peut éclater au risque de blesser son porteur et de laisser passer le rayon laser.
  • Confort: Beaucoup plus légers que les filtres minéraux, ils sont ainsi beaucoup plus confortables.
Haut de page