Tactical Lunettes balistiques

COMBAT COMBKITS

Plus produits

Lunettes Balistiques - KIT

  • Oculaire balistique en polycarbonate
  • Champ de vision panoramique
  • Traitements anti-rayures, antibuée PLATINUM®
  • Tresse & mousse en option
  • Cordon réglable
  • Nez anti-glisse
  • Protection latérale intégrée

    28g

Description

Dernière génération de lunettes balistiques hybrides, certifi ée STANAG 4296 et EN172, les lunettes de protection COMBAT offrent une modularité unique grâce à son mono-écran, facilement interchangeable en version incolore, fumée et CSP, et son double système branches/tresses (avec ou sans mousse).

Ballistic Resistance
STANAG 4296


Oculaire incolore : V50 824.4 km/h | 229 m/s
Oculaire fumé : V50 849.6 km/h | 236 m/s
Oculaire CSP : V50 918 km/h | 255 m/s

  • Protection : risques associés

    Résistance Balistique STANAG 4296

    Résistance Balistique STANAG 4296.

    La résistance Stanag 4296 est la norme de référence ne concernant que les protections oculaires à usage militaire.
    Elle garantit la résistance balistique définie par le STANAG 2920, mais aussi des critères:
    - d’usage : confort, légèreté, réduction de la buée, résistance au rayures
    - de qualité de la vision : champ de vision de minimum 160°, clarté,
    - relatif à l’aspect général : protection moins brillante possible, compatibilité avec d’autres protections (casque, pare-visage ect.)
    Les équipements de protection doivent pouvoir être conservés 10 ans en stockage et pendant 1 an d’utilisation au minimum.

    Les normes STANAG sont reconnues dans l’ensemble des pays membres de l’OTAN.

    Risque mécanique - Impact à faible énergie - F

    Impact à faible énergie 45 m/s : résistance aux chocs d’une bille d’acier de diamètre 6mm et de minium 0.86g lancée à 45m/s

    Risque mécanique - Impact à températures extrêmes - T

    La lettre T, immédiatement après le symbole de résistance mécanique, autorise l’utilisation pour les particules lancées à grande vitesse à température extrême.

    Risque mécanique - Impact à moyenne énergie - B

    Impact à moyenne énergie 120 m/s : résistance aux chocs d’une bille d’acier de diamètre 6mm et de minium 86g lancée à 120m/s

    Liés aux rayonnements : EN 170 (protection UV)

    Filtres de protection aux rayonnements ultra-violets.
    Ce type de protection est particulièrement recommandé lors d’activités où la source de rayonnement ultraviolet est prédominante, comme les lampes à vapeurs de mercure, actiniques ou germicides.
    Échelons d’application : 2-1.2, 2C-1.2
    Couleur des oculaires : Incolore, bleu, jaune ou vert. L’ajout du code « C » indique la bonne reconnaissance des couleurs par le porteur

    Risques liés aux rayonnements : EN 172

    Filtre de protection aux rayonnements solaires industriel.
    Recommandées pour les travaux d’extérieur, les protections EN172 garantissent un filtrage à 99.99% des rayonnements solaires ultra-violet.
    Échelons d’application : 5-3.1(Polarized), 5-2 (Twilight), 5-1.4 (ESP ou CSP), 5/1.1-1.4 (Constrast), 5-2,5 et 5-4,1 (fumé)
    Couleur des oculaires : dépend de la technologie oculaire

  • Qualité oculaire

    1

    Classe optique 1 : meilleure qualité optique, la protection oculaire peut être portée en continu

  • Technologies oculaire

    CSP

    Recommandé pour les conditions extrêmes froides ou chaudes
    Comme l’ESP, ce traitement novateur est une réponse efficace pour toutes les activités nécessitant une exposition alternant forte et faible luminosité tout en étant adapté aux environnements à températures extrêmes. Idéal pour les pays froids ou chauds, de l’Extrême Orient à la Sibérie ! La technologie CSP filtrant la lumière bleue est associée au traitement exclusif PLATINUM, pour agir durablement contre la buée et apporter un confort visuel permanent avec une seule paire de lunettes.
    La technologie CSP est disponible sur les modèles : SILIUM + SILPCSP, SLAM+ SLAPCSP, BACKDRAFT BACECSP.

    PLATINUM

    NOUVEAU TRAITEMENT ANTI-BUÉE ET ANTI-RAYURE PLATINUM

    Bollé Safety révolutionne la protection des yeux avec une innovation qui répond aux exigences de tous les standards internationaux, en particulier la norme EN166 option K et N.

    NETTEMENT INNOVANT

    Ce revêtement permanent appliqué sur les deux faces des oculaires leur confère une haute résistance aux rayures (1.4cd/m²), aux produits chimiques les plus agressifs et retarde durablement l'apparition de la buée. Dans toutes les circonstances et à chaque instant, l’innovation Platinum place les yeux sous haute sécurité.

    *EN 166 option K : résistance à la détérioration des surfaces par les fines particules. Pour que les oculaires soient conformes, la diffusion de la lumière après l'abrasion doit être inférieure à 5 candelas par m2.

    *EN 166 option N : résistance à la buée. Pour que les oculaires soient conformes, ils doivent rester exempts de buée pendant un minimum de 8 secondes à 100 °C.

  • Traitements

    Traitement anti-buée renforcé N

    Anti-buée renforcé : Le traitement anti-buée N est un traitement anti-buée certifié.

    Traitement renforcé anti-rayures K

    Anti-rayures renforcé : Le traitement anti-rayures renforcé offre un traitement anti-rayures certifié.

    Platinum

    Bollé Safety révolutionne la protection des yeux avec une innovation qui répond aux exigences de tous les standards internationaux, en particulier la norme EN166 option K et N.

     

    NETTEMENT INNOVANT

    Ce revêtement permanent appliqué sur les deux faces des oculaires leur confère une haute résistance aux rayures (1.4cd/m²), aux produits chimiques les plus agressifs et retarde l’apparition de buée. Dans toutes les circonstances et à chaque instant, l’innovation Platinum place les yeux sous haute sécurité.

    *EN 166 option K : résistance à la détérioration des surfaces par les fines particules. Pour que les oculaires soient conformes, la diffusion de la lumière après l'abrasion doit être inférieure à 5 candelas par m2.

    *EN 166 option N : résistance à la buée. Pour que les oculaires soient conformes, ils doivent rester exempts de buée pendant un minimum de 8 secondes à 100 °C.

  • Accessoires

    • MOLLE-CASE-B

    • MOLLE-CASE-SAND

Haut de page